top of page

À l'origine du développement international de la Maison, l'extraordinaire savoir-faire joaillier s'est de longue date ordonné autour de thèmes stylistiques de prédilection où la Nature – fleurs, feuilles, flocons, papillons, libellules…– est saisie à la fois dans sa force vitale et son intense fragilité avec un goût marqué pour l'asymétrie destinée à faire en sorte que rien ne se fige.
C'est donc un penchant assumé vers la poésie et le merveilleux qui continue de s'incarner dans les célèbres fées présentes aujourd'hui sur les montres de haute horlogerie.
Depuis quelques années la Maison s'attache davantage encore à conjuguer le savoir-faire de la haute technique horlogère à l'esthétique de la haute joaillerie.
De plus en plus nombreuses sont aujourd'hui les femmes collectionneuses, certes attachées à retrouver l'esthétique de la Maison dans les montres convoitées, mais également captivées par la technique horlogère.
L'esthétique picturale et des matières, qu'elles apprécient notamment dans les modèles récents, doit justement autant aux anciennes techniques artisanales variées mises en œuvre dans les marqueteries de nacre et autres émaux cloisonnés, qu'aux complications qui mettent en mouvement et en valeur les motifs artistiques : ainsi, par exemple, ces cadrans qui occultent partiellement la surface de la montre et révèlent progressivement dans leur imperceptible rotation le motif évocateur de la  saison en cours

Van Cleef & Arpels. The Poetry of Time - Michel Serres

€ 82,50Prezzo
  • Categoria: Moda

    Editore: Editions Cercle D'Art

    ISBN: 9782702209165

    Lingua: Inglese/Francese

    Pp: 216

    Formato: Copertina rigida, 28,7 cm x 30,6 cm

bottom of page